Quels sont les bienfaits du cardio boxing ?

Quels sont les bienfaits du cardio boxing ?

 

Vous cherchez une activité sportive complète aux multiples bienfaits pour le corps et le mental ? Vous avez alors certainement entendu parler du cardio boxing, cette activité fitness collective, fun et dynamique, inspirée de la boxe. Cette pratique, qui nous vient des States, permet à la fois de se défouler, d’améliorer sa condition physique et de maigrir. On oublie les combats pour se concentrer sur le cardio, le renfo et la dépense énergétique. Voici toutes les raisons pour lesquelles le cardio boxing est (sûrement) le sport qu’il vous faut.

Cardio boxing : un sport fitness aux nombreux bénéfices

Travailler tous les groupes musculaires

Un corps galbé et harmonieux, voilà à quoi vous pouvez vous attendre en pratiquant régulièrement cette activité ! Votre arme fatale pour y parvenir ? Des gants de boxe. Absolument tous les muscles du corps sont sollicités lors d’une séance de cardio boxing : bras, jambes, fessiers, dos, épaules, abdos… Grâce aux mouvements réguliers et répétés, vous renforcez naturellement vos muscles profonds, en plus de les sculpter.

Affiner la silhouette

Après 45 minutes de cardio boxing, il est probable que vous ayez perdu l’équivalent de votre gourde en sueur. Mais vous vous serez également débarrassé de plusieurs centaines de calories au passage ! Le cardio boxing est particulièrement efficace pour brûler les calories et graisses indésirables.

Améliorer le cardio

Son nom avait un peu spoilé cette partie, on vous l’accorde. La pratique du cardio boxing combine des périodes d’effort intense et de récupération. C’est ce travail par intervalles qui permet d’augmenter votre rythme cardiaque et d’améliorer ainsi vos capacités cardio-vasculaires. Vous ne serez plus jamais essoufflé·e en montant les escaliers de l’immeuble de votre pote qui vit au 5ème sans ascenseur. C’est promis.

Se défouler

Bye bye tensions et frustrations, hello endorphines et bien-être ! S’il devait y avoir une règle d’or, ce serait bien celle-là : se défouler au maximum. Le cardio boxing est idéal pour repousser ses limites et évacuer son stress. En suivant le rythme de la musique et les encouragements des coachs, vous êtes invité.e à tout lâcher. Et ça fait un bien fou !

Augmenter ses capacités physiques et mentales

À la longue liste des bienfaits du cardio boxing, vous pouvez ajouter le développement de la coordination, de la force et de la souplesse. Saupoudrez le tout d’une meilleure maîtrise de soi et d’une poignée de confiance. Avec ça, vous pourrez tout affronter dans la vie.

Le Cercle – Boxing : un workout qui cogne

Tenté·e par le cardio boxing ? L’entraînement du Cercle est un cocktail bien énergique de boxe et de HIIT. Pendant 45 minutes, nos coachs ne vous lâchent pas : échauffement ambiancé, boxe sur aqua-bag, renforcement musculaire sur banc de fitness et étirements de fin de session. Vous débutez ? Vous venez de vous remettre au sport ? Les séances du Cercle sont accessibles à tou·te·s et les coachs sont là pour vous accompagner. Qu’importe votre niveau, pourvu qu’on s’amuse !

Alors, prêt·e à faire rugir le tigre qui sommeille en vous ? En tout cas, nous on a hâte de le rencontrer ! Rendez-vous sur le ring tiger !

  •  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *