fbpx

F.A.Q.

Vos questions, nos réponses.
C’est clair, c’est net, c’est limpide… mais bon parfois, il vaut mieux passer un peu de temps à expliquer plutôt que d’être « out » au premier round.

Comment se déroule une séance Le Cercle ? 
Comme un bon cocktail bien énergique entre vos deux disciplines sportives favorites (la boxe et le HIIT). Après un échauffement ambiancé, vous participerez à une session de 45 minutes qui alterne boxe sur des aqua-bags (ça ne fait même pas mal aux mains) et renforcement musculaire sur un banc fitness. Et pour vous motiver un peu, sachez que la bande-son est meilleure que celle de vos sessions douche et que les lumières sont belles sur Instagram. En bref, 10 rounds et zéro expérience requise. Venez tester !

Combien de temps dure une séance Le Cercle ? 
Moins qu’un épisode réussi de Game of Thrones, plus qu’un date Tinder raté. La réalité ? 45 minutes, de l’échauffement à la sortie du Cercle. Mais ce n’est que du kiff !

Je n’ai jamais boxé de ma vie, est-ce un problème ?
Absolument pas. Vous ne risquez pas de perdre des dents. D’abord parce que l’idée est de taper dans un sac d’eau. Ensuite, parce que le coach revoit avec vous les 6 coups indispensables à connaître en boxe à chaque début de séance. 

Que se passe t-il si je n’arrive pas à faire tous les exercices ? Je ne me suis pas entraîné(e) depuis longtemps … 
Vous sortez du ring. Non c’est une blague. Pas de stress à avoir, les coachs sont là pour chacun d’entre vous et proposent des alternatives plus ou moins difficiles pour les différents niveaux.

Il y a t’il un cours pour les débutants ? 
Non, mais toutes nos séances sont accessibles aux débutants, intermédiaires, confirmés… L’idée, c’est de pouvoir y aller avec n’importe qui et de passer un bon moment sans jugement. Tout le monde peut entrer dans Le Cercle ! 

Dois-je amener mes propres gants ?
Nope ! Des gants vous seront prêtés à l’accueil de votre studio (en plus, on veut pas se vanter, mais ils sont stylés). Cependant si vous préférez amener votre propre paire porte bonheur, be our guest !

Proposez-vous des séances privatisables ? 
Tout à fait ! Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à privatiser@lecercle-boxing.com avec toutes les informations nécessaires. Le Cercle peut être à vous !

Où est situé votre studio ? 
6, rue de Clignancourt, Paris 18
Aux pieds de la Butte Montmartre. Sur la bonne rive. Entre les métros Anvers et Barbes. 

Comment vous contacter ?
Plusieurs moyens (certains sont plus simples que d’autres mais on vous laisse deviner) : 

    • mail à : contact@lecercle-boxing.com
    • Chat (un peu comme MSN à l’époque) : directement en bas à droite de votre browser
    • Pigeon voyageur : dans ce cas, pensez à lui dire de prendre ses baskets, on lui offrira une séance.

Et si vraiment vous êtes resté(e) bloqué(e) dans les années 1990 et que vous n’avez plus de crédit internet, venez nous voir, on sera ravis de tout vous expliquer 😉 

Quels sont les horaires d’ouverture de votre studio ? 
Les horaires d’ouverture du studio sont disponibles sur l’onglet de réservation. Mais clairement, si vous ne trouvez pas un créneau, c’est que vous ne faites pas d’effort. 

Avez-vous des casiers ? 
Bien sûr ! Même pas besoin d’amener un cadenas, on s’occupe de tout. Oui je sais, on est hyper prévoyant. Autre preuve ? Si vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone avant la séance, certains casiers avec un chargeur représenté dessus en sont équipés ! Evidemment, si vous préférez mentir à votre copine sur la raison qui fait que vous n’avez pas eu le temps de faire les courses, vous pouvez aussi ne pas utiliser les prises. 

Avez-vous de l’eau, où dois-je amener une bouteille ? 
Nous vendons de l’eau et des gourdes à l’accueil mais si vous préférez amener votre propre bouteille, on ne vous refuserons pas l’entrée ! Un contrôle d’alcoolémie sera cependant effectué une fois par mois de manière aléatoire. BLAGUE.

Suis-je obligé de me créer un compte ? 
Oui. C’est très simple et ça ne vous prendra pas plus d’une minute. On met le chrono ? 

Dois-je acheter un pack ou un abonnement ? 
Non pas forcément, vous pouvez acheter les séances à l’unité si vous préférez. Et comme on est hyper sympa, pour votre  première séance, on vous fait profiter de notre offre de bienvenue : une séance achetée = une séance offerte ! Forcément, vous allez aimer, donc on se revoit vite ? 

Quels sont vos différents packs et abonnements ? 
Nous proposons différents packs et abonnements pour les plus ou moins motivés d’entre vous : 

    • Pack : 5, 10, 20 ou 40 séances
    • Abonnement : 4 ou 6 séances/mois ou en illimité

Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires sur la page tarifs. Promis, vous ne regretterez pas de lâcher votre binge watching Netflix le week-end. 

Comment fonctionne la liste d’attente ?
Bon, c’est pas mal, vous vous êtes motivés à booker une séance. Mais vous arrivez trop tard… Vous êtes sur liste d’attente lorsque 48 personnes se sont inscrites pour une séance. Il se peut qu’un client annule sa venue, dans ce cas, nous vous appelons au minimum 2h avant et vous envoyons un mail afin de savoir si vous êtes toujours disponible. Sinon, on se voit le lendemain ?

Le placement est-il libre ? 
MOOD : “Ceci est mon spot. Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien. Je ne suis rien sans mon spot. Et sans moi mon spot n’est rien”. Lors de la réservation de votre session, vous choisissez votre spot sur notre booker, votre numéro de place si vous préférez. Il vous suivra pendant toute la séance. Pas de stress, c’est pas comme pour les tickets de loto, le numéro ne change pas le gain.

Quand puis-je réserver mes séances ?
Wake up and shine ! Tous les lundis à 7h, le planning de la semaine est mis en ligne. C’est alors le moment de booker, pour pas rater les cours les plus stylés de l’année. Si vous êtes plutôt du genre à devoir réfléchir avant de cliquer, ce n’est pas un problème car grâce à l’application, vous pouvez réserver partout : du fond de votre lit, dans le métro, à la machine à café… 

Cool cool cool, mais quand DOIS-JE réserver ma séance ?
Vraiment pas de consigne particulière à ce sujet. Mais c’est comme tout, les choses les meilleures partent en premier. Donc si tu veux un créneau et/ou un spot bien précis, on vous conseille de le faire le plus tôt possible pour mettre toutes les chances de vôtre côté.

Combien de temps à l’avance, dois je me présenter pour la séance ? 
Il faut mieux arriver 15 minutes avant le début de la séance, histoire de te mettre en conditions, comme Rocky avant les matchs. 

Que dois-je faire lorsque j’arrive sur place ? 
Présentez-vous ! Enfin ne vous lancez pas dans une description de vos centres d’intérêts, vos défauts et vos qualités… vous n’avez qu’à donner votre prénom à l’accueil et à aller vous changer. Si c’est votre première fois, pas de stress, nous vous expliquerons tout (ça va bien se passer) !  

Que se passe t-il si j’arrive en retard ? 
Là c’est le point où on ne peut pas rigoler… Vraiment, on est très cool sur tout mais le retard, c’est touchy ! En fait, la séance est conçue pour que les échauffements vous aident à ne pas vous blesser, nous ne pouvons donc pas vous laisser les louper. Et n’essayez même pas, même si vous êtes un grand sportif ce sera le même verdict. L’accès à la séance vous sera donc refusé en cas de retard, et votre séance décomptée.  

Je dois annuler ma séance, on fait comment ? 
Si vous ne pouvez vous rendre à votre séance, vous avez plusieurs possibilités : nous envoyer un mail (contact@lecercle-boxing.com) ou annuler votre séance directement depuis votre compte. Toutefois, la séance doit être annulée 12h à l’avance. Dans le cas contraire elle sera décomptée. Comme ça, ça vous laisse l’opportunité de décuver et ça ouvre une place supplémentaire à un boxeur motivé.

Que dois-je porter ?
On est là pour suer pas pour défiler ! Legging, t-shirt, crop top, brassière, short… l’important est que vous soyez à l’aise. 

Quel type de chaussures dois-je porter ?
Des mocassins à glands… Non, on mise évidemment sur des chaussures de sport, type cross-training, ou running. Si vous avez des chaussures de boxe, n’hésitez pas un instant ! 

Suis-je obligé de porter des sous-gants ? 
Yes ! Pour ne pas vous faire mal aux poignets et aux phalanges il est obligatoire de mettre des sous-gants ou des bandes pendant l’intégralité de la séance. Ces accessoires là sont inconnus à votre dressing de sportif ? No worries, il y a des sous-gants à la vente à l’accueil, et ils sont super stylés en plus.

Avez-vous des douches ?
Euh les gars… on a dit : on va transpirer ! Pas question de vous laisser retourner au boulot ou partir pour un dîner romantique dans cet état. Nous avons dans les vestiaires hommes et femmes des douches à votre disposition avec tous les produits nécessaires. Les crèmes sont si cool qu’on pourrait passer plus de temps que dans notre propre salle de bain et y’a même des supers sèches-cheveux Dyson.

Quels sont les avantages de la boxe ? 
Au delà du fait, d’être cool vous voulez dire ? Les séances du Cercle, c’est du 4 en 1 : du HIIT (High Intensity Interval Training), du renforcement musculaire, du METCON (conditionnement métabolique) et du cardio. Vous verrez une amélioration sur votre condition physique, votre équilibre et votre coordination, tout en dépensant plus de 13 calories à la minute.  Le plus des aqua-bags ? Ils réduisent les chocs sur les articulations et leurs formes vous permet de voir ce qu’il se passe devant vous afin de ne pas être perdu durant la séance. En bref, aucun risque de blessure mais la garantie de se dépasser.

Notre partie préférée ? La sécrétion d’endorphines durant la séance qui permet de se sentir vraiment détendu après chaque session du Cercle.  

Est-ce que la boxe fait grossir les muscles ? 
Non, la boxe ne fera pas « grossir » vos muscles mais permettra de les renforcer et de tonifier tout votre corps. L’association cardio-renforcement permet de brûler des calories sans prendre de la masse musculaire. 

Vais-je perdre du poids en pratiquant la boxe ? 
Si vous arrêtez le spritz et le Macdo tous les dimanches, le sport est clairement la solution pour perdre du poids. Et la boxe est encore plus recommandée ! Pourquoi ? L’association cardio et renforcement musculaire impacte directement la perte de poids.  

Je suis enceinte, puis-je pratiquer une séance ? 
Malheureusement non, la session est trop physique pour une grossesse.

Pourquoi des sous-gants plutôt que des bons vieux bandages ?
Pourquoi des chaussures plus légères plutôt que nos bons vieux modèles des années 2000 ? Plus sérieusement, l’art ancestral du bandage protège très bien, mais prend énormément de temps avant une séance. Les sous gants vous apportent la même protection, mais se mettent et s’enlèvent en un quart de seconde. En bref, c’est plus clean puisque chacun à les siens, c’est plus rapide… et on a les mêmes sensations !