Top 10 des sports qui font maigrir

📖 Temps de lecture : 2 min

Top 10 des sports qui font maigrir

 

On ne vous apprend rien en vous disant que le secret pour perdre du poids est de pratiquer régulièrement une activité physique, en plus d’avoir une alimentation équilibrée. Mais si tous les sports permettent de brûler des calories, certains restent tout de même plus efficaces que d’autres pour s’affiner et sculpter sa silhouette rapidement. Vous souhaitez perdre quelques kilos mais ne savez pas quel sport privilégier ? Trêve de blabla, voici les 10 meilleurs sports pour maigrir.

Quel sport pour maigrir ? 

1. La boxe 

Nombre de calories brûlées : 600 à 1000 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : sollicite tous les muscles du corps (bras, jambes, épaules, dos, abdos…), travaille le cardio et l’endurance, et améliore les réflexes et l’agilité.

2. Le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) 

Nombre de calories brûlées : 500 à 1000 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : provoque une grande consommation de graisses, brûle des calories pendant et après l’effort, améliore le cardio, réduit le tour de taille et sculpte le corps.

3. Le body attack 

Nombre de calories brûlées : 500 à 730 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : tonifie tous les muscles du corps, renforce le cardio, améliore l’équilibre et la coordination.

4. La course à pied 

Nombre de calories brûlées : 400 à 1000 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : renforce les muscles du bas du corps, ainsi que le coeur, élimine les poignets d’amour, et dessine les abdos.

5. La natation 

Nombre de calories brûlées : 550 à 900 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : permet de mincir en douceur, affine la silhouette, travaille les muscles du corps en profondeur, favorise l’élimination des graisses et gomme la cellulite.

6. La corde à sauter

Nombre de calories brûlées : 650 à 900 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : améliore l’équilibre, l’endurance et la coordination, favorise la circulation sanguine, élimine la cellulite et raffermit les muscles.

7. La musculation 

Nombre de calories brûlées : 400 à 600 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : galbe le corps, fait fondre la graisse superflue en la remplaçant par du muscle, et affine la taille.

8. Le squash 

Nombre de calories brûlées : 600 à 950 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : améliore la souplesse et l’endurance, défoule et brûle une grande quantité de calories.

9. Le vélo 

Nombre de calories brûlées : 400 à 900 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : renforce les muscles des jambes et de la sangle abdominale en douceur, entraîne une dépense énergétique importante et améliore le cardio.

10. L’escalade 

Nombre de calories brûlées : 550 à 750 Kcal par heure
Bienfaits sur le corps : sollicite les bras, les jambes et les abdos, développe la souplesse et l’agilité.

La boxe selon Le Cercle, Paris 

Faire du sport pour maigrir, c’est cool, mais en passant un bon moment, voilà qui est encore mieux. Et c’est pour cette raison qu’au Cercle, on s’est permis d’y mettre notre grain de sel (façon Salt Bae). Le résultat ? Du workout qui cogne pour un corps affûté, sans combat ni choc ! Notre entraînement de 45 minutes est composé de mouvements de boxe sur aquabag et de HIIT. Autrement dit, du cardio ET du renforcement musculaire(pourquoi choisir ?), ce qui a un impact direct sur la perte de poids.

Et on vous voit venir… Nos sessions sont accessibles à tous les niveaux, alors on laisse les excuses au casier et on sort les poings !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *