Comment se muscler les jambes ?

Comment se muscler les jambes ?

 

Vous avez envie de vous remettre au sport pour maigrir ou affiner votre silhouette ? Vous vous demandez quelle activité pratiquer pour avoir des jambes fermes et sculptées Ok Tiger. Non seulement on va vous dire pourquoi il est important de se muscler les jambes, mais en plus on va vous expliquer comment. Oui, on est comme ça au CercleReady ?

Comment obtenir des jambes galbées ? 

Pourquoi se muscler les jambes ? 

Les muscles des jambes, des fesses aux mollets, en passant par les cuisses, constituent le plus grand groupe musculaire du corps. Des jambes musclées, ou du moins toniques, permettent de renforcer la musculature du haut du corps et du dos, et donc un meilleur équilibre corporel. En parlant de dos, raffermir ses jambes est également un bon moyen de prévenir les douleurs dorsales.

Vous souhaitez faire du sport pour maigrir ? Alors ne négligez pas vos jambes ! La cuisse est l’une des parties du corps où la graisse a tendance à se stocker, notamment chez les femmes. Plus vous musclez vos jambes, plus vous déployez d’énergie pour vous déplacer et ainsi, plus vous brûlez de calories. Cela dit, un rééquilibrage alimentaire reste indispensable pour perdre du poids !

Les meilleurs sports pour maigrir et tonifier ses jambes

Si tous les sports sollicitent d’une manière ou d’une autre les muscles des jambes, certains sont particulièrement efficaces pour les tonifier, sans les faire gonfler pour autant. Pour obtenir des jambes fines et sculptées, le secret est de travailler l’ensemble de ses muscles en profondeur et en endurance. Dans la liste des meilleures activités à pratiquer pour se muscler les jambes, on retrouve une grande variété de sports :

– Le footing
– La boxe
– L’aquabiking
– Le HIIT
– La natation
– La marche
– La corde à sauter
– Le fitness
– L’athlétisme
– La danse classique …

La boxe et ses dérivés

Se muscler les jambes avec la boxe

La boxe permet de muscler toutes les parties du corps, en plus de travailler le cardio. Quand on pense à la boxe, ce sont les mouvements des bras qui nous viennent immédiatement à l’esprit : jab, cross, crochet, cross, BIM. Ce qu’on imagine moins, c’est que les muscles des jambes sont aussi sollicités avec les sauts, les déplacements rapides et les coups de pied.

  • –  Les fessiers : ces muscles volumineux et puissants permettent de maintenir le bassin et servent la mobilité des cuisses à chaque jeu de jambes.

  • –  Les quadriceps et les ischio-jambiers (à l’avant et à l’arrière des cuisses) sont particulièrement sollicités à chaque flexion des jambes.

  • –  Les muscles des mollets favorisent l’extension du pied sur la jambe. 

    Le concept du Cercle boxing

    Un workout avec du bootcamp et de la boxe sans combat, on fait difficilement plus complet ! Chaque séance du Cercle boxing est pensée pour travailler le corps dans son ensemble, se vider la tête et se dépenser au max. Le duo cardio-renforcement est indétrônable pour brûler des calories et tonifier les muscles, sans prendre de masse musculaire. Alors, après 45 minutes à vous défouler et vous marrer, on vous garantit que vous repartirez du studio du Cercle un peu plus affûté·e et avec le moral gonflé à bloc !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *