Quels sont les exercices d’un cours de body combat ?

📖 Temps de lecture : 2 min

Quels sont les exercices d’un cours de body combat ?

 

Apprendre des techniques de combat sans risquer de se prendre un coup, c’est possible avec le body combat ! Le concept de cette discipline complète et intense séduit de plus en plus de sportif·ve·s. Vous en faites partie ? Vous vous demandez à quoi ressemble une séance de body combat et quels en sont les bienfaits ? Existe-il des alternatives ? On vous aide à y voir plus clair.

Le body combat : un sport complet

À quoi ressemble une séance de body combat ?

30, 45 ou 55 minutes de sport. 4 phases d’exercices. 10 musiques. Des litres de sueur. Prêt·e ? Inspirés des arts martiaux, des sports de combat et du fitness, les exercices de body combat se font en musique mais sans adversaire :

1 – L’échauffement : préparation du corps et apprentissage des mouvements à répéter.
2 – Phase de “combat” sans contact : enchaînement d’exercices intensifs pour travailler à la fois le cardio, la coordination et la puissance (simulations de combat plus ou moins intenses, exercices cardio-vasculaires ciblés sur chaque partie du corps, Muay-thaï…)
3 – Renforcement musculaire : exercices de musculation, histoire de travailler votre corps en profondeur. Ou de vous achever.
4 – Étirements : temps de relaxation.

Pourquoi pratiquer le body combat ?

Le body combat permet une remise en forme complète, des épaules aux mollets en n’oubliant surtout pas les abdos. Tous les muscles du corps sont sollicités, notamment ceux de la sangle abdominale. Il s’agit d’une discipline intense qui améliore le cardio et entraîne une dépense énergétique importante. Pour preuve, il est possible de brûler jusqu’à 750 calories en une séance !

Non seulement vous obtiendrez un corps sculpté et tonifié dès les premiers mois, mais en plus vous pourrez impressionner vos potes en soirée. (Oui, sortir quelques mouvements de boxe sur la piste de danse, ça a toujours son petit effet.).

Quelle alternative au body combat ?

Les activités inspirées des sports de combat

Nous sommes nombreux·ses à nous intéresser aux bienfaits des sports de combat, tout en étant réfractaires aux coups et à la violence. Alors, quelles autres activités pratiquer pour

avoir les muscles de Rambo (mais pas la tête), se débarrasser de son stress et gagner en confiance en soi ? Voici notre petite sélection :

  • –  Le sweat boxing : mouvements de boxe et renforcement musculaire

  • –  Le cardio boxing : mouvements de boxe et sessions de cardio

  • –  L’aquaboxing : forme de body combat pratiqué dans l’eau

  • –  La capoeira : art martial qui se danse

    La boxe revisitée par Le Cercle

    HIIT (High Intensity Interval Training), renforcement musculaire, METCON (conditionnement métabolique) et cardio : voilà le programme d’une séance de boxing au Cercle. Autrement dit, on vous propose d’améliorer votre condition physique en alternant les coups sur un aqua-bag et des exercices de musculation pour tonifier tous vos muscles. 100% chance de ressortir du studio avec un sourire béat, 0% avec un œil au beurre noir, c’est promis !

    Alors, vous venez sécréter de l’endorphine avec nous ? Go Tigers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *