Comment se muscler avec la boxe ?3 min read

Dans la catégorie des meilleurs sports pour avoir un corps tonique, le prix du jury est attribué à la boxe ! Complet et intense, ce sport sollicite l’ensemble des muscles et assure un max de résultats durables sur le corps. Et comme au Cercle on aime les idées un peu folles, on a eu envie de pimper un peu le boxing en le combinant à du bootcamp. (Y’a quoi ?!) Résultat ? Un workout électrique pour se muscler, s’affiner et tout casser, en s’amusant. 

Que vous soyez un homme ou une femme, voici ce que vous devez savoir sur la boxe si vous souhaitez obtenir un corps ferme et musclé ! 

La boxe : un sport complet pour un corps tonique

Depuis que vous avez tapé « corps fitness femme / homme » dans Google Images, vous vous êtes mis·e en tête de trouver un sport motivant pour vous muscler ? La pratique de la boxe permet de stimuler l’ensemble des muscles, ce qui en fait un sport particulièrement efficace pour tonifier le corps. Simple. Basique. 

Les membres supérieurs : épaules, biceps, tricepstout y passe ! Vous vous en doutiez, alterner entre jabs, crochets et uppercuts permet de solliciter tous les muscles des bras. 

Le ventre, le dos et la poitrine : obtenir un six-pack et des pecs sans même s’en rendre compte devient possible en pratiquant la boxe. On renforce les abdos, les pectoraux et les muscles dorsaux grâce aux nombreuses rotations du tronc. 

Les fessiers, les cuisses et les mollets : enchaîner les coups de pied, les sauts et les déplacements vous garantit une silhouette galbée, du booty jusqu’aux pieds. 

L’esprit : eh oui, la boxe permet non seulement de se muscler le corps, mais aussi de façonner son état d’esprit pour devenir un·e véritable warrior. Pour booster la confiance en soi, il n’y a pas mieux !

Se muscler avec le concept de boxe du Cercle 

À quoi ressemble un workout au Cercle ? 

Le concept du Cercle tient en une formule : 50% de bootcamp, 50% de boxing pour 100% de résultats et de fun. On vous explique. Une séance de boxing au Cercle, c’est 45 minutes de workout énergique, 10 rounds pour mettre le feu, 6 coups à apprendre et quelques litres de sueur perdus. Mais il n’y a qu’une seule règle à retenir : lâchez-vous ! 

Après un warm up ambiancé, le workout s’organise en deux temps sur une bande son certifiée Good vibes only

  1. Une série d’exercices, inspirés du crossfit, sur les bancs fitness pour faire du renforcement musculaire (jambes, bras, abdos, pecs) et travailler le cardio. L’objectif ? Avoir un corps tonique ! 
  2. Une suite de mouvements de boxe à reproduire en rythme sur les aqua-bags (jabs, uppercuts, …) pour se muscler et se défouler. 

Et après ? On n’oublie pas de s’étirer, de se féliciter et de se doucher (oui, si) avant de quitter le studio, le smile jusqu’aux oreilles. 

Comment sculpter et raffermir son corps rapidement grâce au training de boxe du Cercle ?

Se muscler avec la boxe et s’affiner avec le bootcamp, le combo gagnant ? C’est en tout cas ce que l’on vous propose au Cercle avec nos cours de boxe hybrides ! Cool cool cool, mais au bout de combien de temps peut-on voir les effets sur le corps ? On va la faire courte, pratiquer régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et adopter une alimentation équilibrée en parallèle, c’est la garantie d’un corps plus tonique dès les premières semaines ! 

Ah et si vous vous demandiez, les cours de boxing du Cercle sont accessibles à tou·te·s. Nos coachs sont là pour vous accompagner et adapter les exercices à votre niveau. Alors, prêt·e·s à passer à l’action ? Rejoignez Le Cercle au prochain round !