Quel sport pour se muscler les bras ?

Quel sport pour se muscler les bras ?

 

On peut vouloir se muscler les bras sans chercher à ressembler à un·e culturiste. Car renforcer ses muscles permet avant tout de brûler les graisses superflues et ainsi tonifier la zone travaillée. Vous trouvez que vos biceps et triceps manquent de peps (oui, nous sommes des poètes des temps modernes) ? Vous rêvez de bras fermes et galbés ? Découvrez quel sport pratiquer pour maigrir et muscler vos bras, sans les faire gonfler !

Pourquoi renforcer ses muscles pour maigrir des bras ?

La graisse aime se stocker dans les bras. À tel point qu’il est difficile de la déloger une fois installée. Vous avez la sensation que vos bras manquent de force ? Vous les trouvez trop mous à votre goût ? Faites fondre les graisses indésirables de vos bras en prenant de la masse musculaire ! En remplaçant la graisse, le muscle va renforcer, raffermir et affiner vos bras, tout en leur donnant de jolies formes galbées.

Si votre objectif est de perdre du poids, il vous faudra compléter votre pratique sportive par une alimentation (relativement) saine. En effet, se mettre au sport pour maigrir, des bras ou d’ailleurs, sans équilibrer son alimentation en parallèle est assez peu efficace. À l’inverse, faire un régime sans avoir une activité physique régulière peut entraîner un relâchement de la peau des bras, à l’origine de l’effet “ailes de chauve-souris” tant redouté (vous-même vous savez). À retenir : le combo pratique sportive et bonne hygiène de vie fait des miracles !

Comment se muscler les bras ?

Les meilleurs sports pour travailler les bras

La gonflette, très peu pour vous ? Ça tombe bien, il existe bon nombre de sports efficaces pour brûler des calories  développer la masse musculaire de vos bras et les remodeler, sans finir comme Musclor.

  1. La boxe est un sport complet et très cardio qui mobilise l’ensemble des groupes musculaires. Ce n’est une surprise pour personne, cogner sur un sac de frappe est un excellent moyen de se défouler, mais aussi de renforcer les muscles de ses bras !

  2. La natation est une activité cardio douce qui permet de puiser dans la masse graisseuse du corps entier. Elle est également très efficace pour se muscler les bras en finesse, la résistance de l’eau intensifiant chaque effort.

  3. L’aviron ou le rameur sollicite en un seul et même mouvement les bras et les épaules, mais aussi le dos, les abdos et les jambes. Qui dit mieux ?

  1. Le yoga et le pilates sont des activités idéales pour travailler, entre autres, les muscles profonds des bras, en douceur.

  2. Le cross training ou cross fitness est un sport incontournable pour développer sa masse musculaire, y compris au niveau des bras. Cette méthode de conditionnement physique combine à la fois l’endurance, la force et l’agilité.

Se muscler les bras avec le workout du Cercle boxing

Faire du sport pour maigrir, sculpter sa silhouette ou se vider la tête : pourquoi choisir ? Au Cercle, nous avons développé un workout mi boxe, mi bootcamp pour vous permettre d’atteindre tous vos objectifs. L’idée, c’est de pratiquer une activité sportive aussi fun qu’efficace !

Après avoir enchaîné des jabs, crochets et uppercuts sur votre aqua-bag, et des exercices de renforcement musculaire sur votre banc de fitness, vos bras retrouveront toute leur tonicité et leur puissance. Même Rocky ferait mieux de se tenir à distance…

Venez nous montrer ce que vous avez dans les bras au prochain round ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *