Blog

Boxe éducative

La boxe éducative : qu’est-ce que c’est ?

La force de frappe est en vous. Déterminé(e) comme jamais pour réveiller le boxeur qui sommeille en vous. Un sport de combat, ok, mais… finir au sol et rentrer le visage gonflé tente moins non ? Alors peut-être que vous prendrez goût à la boxe éducative. On vous explique tout sans oublier ses bienfaits. GO !

La boxe éducative assaut 

La boxe éducative est un sport sans violence, accessible à tous y compris les jeunes enfants. En principe, les règles de la boxe restent les mêmes sous toutes ses formes. C’est la maîtrise des coups qui fait toute la différence des autres sports en s’appuyant sur trois valeurs fondamentales :

  • gagner sans nuire à son opposant,
  • savoir contenir la puissance des coups
  • éviter d’être disqualifié pour comportement violent. 

Avec un bon workout, vous serez en mesure d’affronter votre adversaire sans risque de le blesser. Le seul objectif est d’entrer dans le mouv’ tout en respectant l’autre combattant. Yes you CAN !

Pourquoi faire de la boxe éducative ? 

Pratiquer la boxe en douceur

Cette forme de sparring est particulière. En club, les membres portent tout le matériel de boxe nécessaire à leur sécurité : casque, ceinture protectrice, maillot de corps.

Développer sa confiance en soi

La boxe éducative aide à pratiquer un sport de combat de manière décomplexée. On peut très bien s’éclater en toute confiance sans craindre de finir au sol.

Tonifier son corps 

Même si tous les sports sollicitent les muscles, cette activité est parfaite pour les femmes ayant besoin de retrouver la ligne en douceur. De plus, la boxe est bénéfique pour renforcer ses muscles et travailler son cardio. Le combo gagnant, pourquoi s’en priver ?

Se défouler

En pratique, plusieurs mots peuvent venir à l’esprit quand on pense aux sports de combat : boxeur, assaut, face-à-face, puissance, contre-attaque, crochet gauche, vitesse… Sauf que dès le départ, vous entrez dans le game en affrontant sans violence les adversaires de votre catégorie.

Repousser ses limites 

Sur le ring, nos élèves apprennent à porter leurs assauts avec le côté technique et une poignée d’endurance pour mieux gérer l’effort. La présence de l’arbitre est nécessaire pour veiller à la sécurité des boxeurs et le respect des règles.

Renforcer ses capacités physiques et mentales

Au fur et à mesure, vous tirez profit des nombreux bénéfices de la boxe éducative qui pourrait même vous donner envie d’aller encore plus loin. Pratique non ?  Avec une pincée d’énergie, vous allez vous surpasser sous les encouragements du coach. Like a Boss ! 

Viens porter des assauts sur les aquabags du Cercle

La boxe vous tente ? Ça tombe bien. Homme ou femme, rejoignez le gang des Tigers dans une ambiance explosive sur les aquabags. Crossfit, bootcamp, boxe…. Nos coachs ne vous lâcheront pas durant ces 50 minutes de sport à vous défouler dans le club le plus cool de Paris, promis !

Vous débutez la boxe ? Enfilez vos gants et vous repartirez gonflé à bloc en rugissant comme un tigre… ou tigresse. Le Cercle Boxing vous attend au prochain round. Entrez dans la ronde !

Partager

abonnez-vous ici pour
une pizza gratuite*

(* la pizza pourrait en fait être notre newsletter, mais elle est pas mal aussi)