4 astuces pour améliorer son shadow boxing

4 astuces pour améliorer son shadow boxing

Utilisé par les plus grands boxeurs, le shadow boxing est une pratique qui consiste à frapper dans le vide tout en se mettant en situation de combat. Il sert à perfectionner sa technique de boxe sans être perturbé par un adversaire et sans risquer de prendre des coups.
L’objectif de cette pratique d’entraînement infaillible ? Travailler et répéter lentement vos mouvements de boxe le plus parfaitement possible afin qu’ils soient efficaces en situation réelle ! C’est vraiment un exercice à part entière qui demande rigueur et concentration.
Le Cercle Boxing Studio vous délivre tous ses conseils pour améliorer votre shadow boxing !

L’élastique pour rester longiligne

Habituellement lorsque l’on boxe, on a tendance à se baisser et à écarter trop les jambes. Cette position n’est pas bonne car elle diminue notre taille et ainsi nous fait perdre notre puissance.
La solution pour y remédier ? Effectuer des mouvements de shadow boxing avec un élastique ! Cet exercice vous permettra de garder une petite distance entre vos pieds et ainsi de rester parfaitement longiligne afin de garder les bénéfices de votre hauteur. Le principe est simple :vous placez un élastique autour de vos jambes, au niveau de vos chevilles.

En bonus, l’utilisation d’un élastique en shadow boxing vous permettra de développer votre endurance.

La balle de tennis pour les déplacements et la défense

Idéale pour améliorer votre jeu de jambes, canaliser vos mouvements, assurer votre défense et limiter les risques de KO, la balle de tennis va devenir votre meilleur accessoire de shadow boxing ! Afin de perfectionner vos déplacements et votre défense, la balle de tennis s’utilise de différentes manières. Tout d’abord, en dribble comme avec un ballon de basket pour perfectionner vos jeux de jambes. Sinon, vous pouvez la placer entre votre coude et votre buste ou entre votre menton et votre poitrine. Cette dernière façon permet de sceller votre côté défensif.

Les haltères pour la puissance

L’utilisation d’haltères en shadow boxing vous permet d’améliorer votre précision et de renforcer la puissance de vos frappes. Comment ça marche ? Il vous suffit de tenir un haltère dans chaque main et de focaliser votre attention dessus en le regardant, à chaque fois que vous envoyez un coup.

S’accroupir pour renforcer son appui

En fin de séance d’entraînement, le Cercle Boxing Studio vous conseille d’effectuer un shadow boxing en vous abaissant. Cela permet de travailler ses appuis et de solliciter les muscles des jambes afin de les renforcer.

Que vous soyez boxeur novice ou confirmé, le shadow boxing est fait pour vous ! Montez sur le ring et venez découvrir cette pratique lors d’un cours de boxe à Paris, au studio Le Cercle Boxing 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *