Le body attack est-il bon pour perdre du poids ?

Le body attack est-il bon pour perdre du poids ?

Inutile de faire durer le suspense : oui, le body attack est un excellent sport pour perdre du poids, et avec le smile ! Inventé par Les Mills, le body attack se définit comme un cours de fitness énergisant à destination des sportif·ve·s débutant·e·s comme confirmé·e·s. En combinant des mouvements d’athlétisme et des exercices de musculation, votre corps se transforme au fil des séances. Car qui dit remise en forme et renforcement musculaire, dit disparition des graisses et des calories superflues !

Body attack : un sport exigeant mais accessible 

Peu importe votre âge, vos capacités et votre forme physique, la seule condition pour faire du body attack est d’être motivé·e. Comme ça, pas d’excuses ! Très complet et énergique,lebody attack est un sport intensif, certes, mais les mouvements à réaliser restent simples. Il ne tient qu’à vous de repousser vos limites !

Votre objectif est de perdre du poids ? Que vous optiez pour des sessions de body attack de 30, 45 ou 55 minutes, il est recommandé de le pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour obtenir un max de résultats.

Perdre des kilos avec le body attack

Renforcer les muscles

Flexions, sauts, pompes, squats, abdos, fessiers, pics cardio… Autant vous dire qu’aucun muscle n’est épargné en body attack. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce sport est aussi efficace pour raffermir le corps tout entier, et donc maigrir !

Brûler des calories

C’est en tonifiant les muscles de votre corps que vous parviendrez à faire fondre les graisses qui viennent s’y stocker. Et, accrochez-vous bien, une séance de body attack permet de brûler jusqu’à 730 calories !

Affiner la silhouette

Fesses galbées, taille marquée, ventre plat, jambes et bras dessinés, vous en rêvez ? Le body attack le fait ! Alors, si vous cherchez à mincir et sculpter votre corps, n’hésitez pas à tester !

Quel autre sport pour perdre du poids ?

Bonne nouvelle : le body attack n’est pas le seul sport “calories killer” et efficace pour perdre du poids ! Vous aimez vous défouler en musique ? Les sports qui suivent devraient vous plaire :

Le body combat : le sport inspiré des arts martiaux pour développer son agilité et tonifier l’ensemble du corps, notamment la ceinture abdominale.

Le body sculpt : l’activité physique idéale pour remodeler rapidement et efficacement sa silhouette.

L’aquabiking : le sport aquatique complet qui garantit un travail des muscles en profondeur, tout en douceur.

La boxe : l’activité sportive qui fait autant de bien au moral qu’au physique avec un seul mot d’ordre : se lâcher ! Ça vous dit d’enfiler les gants et de vous amuser ? Rejoignez-nous au studio Le Cercle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *