Combien de calories brûlez-vous pendant une séance de body attack ?

Combien de calories brûlez-vous durant une séance de body attack ?

   

Le body attack est un sport idéal pour brûler un maximum de calories et faire fondre la graisse. Pas étonnant pour cet entraînement qui mêle des exercices de cardio, de stabilisation et de renforcement musculaire ! Intense mais efficace, le body attack vous promet un corps sculpté et des muscles tonifiés dès les premiers mois. Forcément, ça donne envie. À chaque séance, vous pouvez même brûler entre 500 et 800 calories. Mais ce n’est pas le seul sport à pouvoir se targuer d’un tel résultat ! On vous explique tout.

Les effets du body attack sur le corps

Pourquoi le body attack est-il efficace pour perdre du poids ?

Le body attack permet une remise en forme complète et un raffermissement du bas et du haut du corps. Et ce sont justement nos muscles nos meilleurs alliés pour mincir et perdre du poids. Il n’y a alors qu’à regarder le programme d’une séance de body attack pour comprendre pourquoi ce sport fait fondre la graisse (presque) à vue d’oeil. Pliométrie, course à pied, aérobic, entraînement cardio, renforcement musculaire avec abdos, pompes, fessiers… Comment les calories superflues pourraient-elles résister ?

Ajoutez à cela une alimentation (relativement) équilibrée et vous obtiendrez le corps dont vous rêvez, en plus d’un mental d’acier !

Comment brûler un maximum de calories en body attack ?

Il est possible de brûler entre 500 et 800 calories par cours de body attack. Oui, c’est beaucoup mais c’est franchement mérité. Le nombre de calories dépensées pendant une séance de body attack va dépendre de votre poids, mais aussi de la durée (30, 45 minutes ou 1 heure) et de l’intensité du cours. En moyenne, un personne de 70 kg va brûler 650 calories durant une session intensive d’une heure de body attack.

Inutile de brusquer votre corps si vous débutez ! Prenez le temps de vous familiariser avec ce sport en commençant par des séances de 30 minutes, avant d’augmenter progressivement la durée de vos sessions. Le secret en body attack pour obtenir de meilleurs résultats rapidement et brûler un maximum de calories est la régularité. Dans l’idéal, participez à 2 ou 3 cours par semaine, avec au minimum 1 jour de récupération entre chaque séance.

Autres sports efficaces pour brûler des calories

Le concept de perdre des calories vous emballe (ah bon ?!), mais le programme du body attack un peu moins ? Vous vous tâtez encore sur le choix du sport ? No stress, d’autres activités physiques permettent de brûler autant de calories en un minimum de temps. Parmi elles, on retrouve :

  • La course à pied : 600 calories par heure en moyenne.
  • Le vélo ou l’aquabike : entre 550 et 600 calories par heure en moyenne. – Le fitness : 500 calories par heure en moyenne.
  • La boxe : 650 calories par heure en moyenne. L’idée vous plaît mais vous craignez les coups et les combats ? Au CERCLE, on vous propose de profiter de tous les avantages de la boxe, sans les inconvénients avec le cardio boxing. Dans notre studio, vous tapez sur des aqua bags, vous vous affûtez sur des bancs de fitness et vous vous défoulez en musique ! En bonus : nos coachs surmotivé·e·s sont là pour vous livrer leurs meilleurs tips.

Une réflexion sur « Combien de calories brûlez-vous pendant une séance de body attack ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *