Quelle tenue de sport pour le fitness ?

Quelle tenue de sport pour le fitness ?

Vous vous lancez dans une nouvelle discipline du fitness ? Vous vous demandez quelle est la tenue la plus adéquate ? Vous avez bien raison. Adapter sa tenue en fonction de son sport, c’est la base. En fitness, on privilégie le confort et la praticité, sans sacrifier son swag (enfin ça, c’est vous qui voyez…). Alors, concrètement, on porte quoi ? Du top aux chaussures, voici comment choisir sa tenue de fitness femme.

 Fitness femme : que porter ?

Alors chérie, vous êtes plutôt une femme en X, en H ou en O ? On blague. Loin de nous l’idée de jouer les conseiller·e·s en image à la Cristina Córdula. On préfère vous livrer les meilleurs tips pour améliorer votre confort et assurer, sans (trop) suer :

  1. Vous sentir à l’aise. Vous vous en doutiez, mais on ne le dit jamais assez. Les tenues trop serrées, pouvant causer des douleurs ou des irritations, sont autant à éviter que les tenues trop larges, qui risqueraient de vous gêner dans vos mouvements.

  2. Privilégier les matières respirantes et légères pour évacuer la transpiration. Le coton, qui absorbe l’humidité, n’est pas recommandé. Il est notamment responsable de la sensation désagréable de froid qui peut survenir après avoir sué lors d’un effort intensif.

  3. Opter pour des chaussures confortables et adaptées à sa pratique. Cet élément de votre tenue de fitness femme mérite une attention toute particulière. L’idéal étant de vous équiper de chaussures de sport antidérapantes, avec une semelle épaisse et un bon amorti. On trouve désormais des baskets de sport aussi stylées (voire plus) que des chaussures de ville ou des sneakers. Vous n’avez donc pas d’excuse !

  4. Choisir la bonne brassière. Voilà un détail qui n’en est pas un, notamment pour les femmes dont la poitrine nécessite un soutien ferme. Il existe des brassières spécialement conçues pour la pratique d’une activité physique. Ces dernières permettent de limiter la gêne et les éventuelles tensions.

  5. Le Cercle x Fabletics, la collab qu’il vous fallait.  Plus besoin de chercher la tenue de vos rêvesà travers cette 1ère collection nous vous proposons, une série de vêtements confortables, esthétiques, permettant de rester actif lors de vos workouts. 

L’outfit idéal pour une séance du Cercle Boxing

Le workout du Cercle est un cours de fitness destiné aux femmes qui veulent se défouler et s’amuser. Entre les mouvements de boxe et le renforcement musculaire, on enchaîne, on cogne sur un aqua-bag, on se muscle… Bref, on sue ! Alors, quelle tenue porter pour être d’attaque ? Legging ou short, crop top, t-shirt ou brassière, c’est vous qui décidez, du moment que vous êtes à l’aise. Promis, vous ne serez pas recalée à l’entrée !

Pour bouger telle une tigresse, avec vivacité et puissance, optez pour des chaussures de cross-training, de running ou encore mieux, de boxe. Enfin, comme toute boxeuse qui se respecte, il vous faudra porter des sous-gants (vendus à l’accueil) pour protéger vos poignets et vos phalanges. Pour les gants de boxe, libre à vous de ramener les vôtres, ou d’emprunter nos gants, super stylés, à l’accueil du studio. Ready ? Fight ! 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *