Mesdames, où faire du fitness ?

Mesdames, où faire du fitness ?

 

C’est décidé, vous voilà prête à enfiler vos baskets pour une remise en forme complète ! Le fitness pour femme est une discipline de choix, aussi bien pour sculpter son corps, perdre du poids ou simplement se défouler, Mais saviez-vous que le fitness englobe en réalité un ensemble d’activités physiques ? Oubliez les cours d’aérobic des années 80 en tenue fluo, aujourd’hui on vous parle de deux sports tendances et particulièrement efficaces pour améliorer sa condition physique : l’aquabiking et le cardio-boxing. Quel camp allez-vous choisir ?

L’aquabiking, un sport doux

L’aquabike en quelques mots 

L’aquabiking séduit de plus en plus les amatrices de fitness pour femme et cela n’a rien d’étonnant ! Ce sport aquatique, qui consiste à pédaler sur un vélo installé dans l’eau, permet de se dépenser et améliorer son cardio. Mais ne croyez pas que ça s’arrête là ! Grâce à une multitude de positions variées, un coach survolté et des musiques entraînantes, vous sollicitez l’ensemble des muscles de votre corps. Un sport doux, certes, mais complet !

Les bienfaits de l’eau

L’eau a pour conséquence de réaliser naturellement un massage drainant redoutable contre la cellulite, et d’intensifier l’effort. Mais pas de panique, l’aquabike permet de travailler le renforcement musculaire, tout en respectant les articulations et sans engendrer de courbatures ! Cette activité physique est d’ailleurs recommandée aux femmes enceintes, et aux personnes en rééducation ou souffrant du dos.

Alors, si vous vous demandez où faire du fitness pour femme, en douceur, direction le studio d’aquabike le plus proche de chez vous !

Le cardio boxing, un sport tonique 

Le cardio boxing en quelques mots 

Vous cherchez une activité de fitness pour femme ? Pensez au cardio boxing ! Que celui ou celle qui pense que la boxe est réservée aux hommes vienne sur le ring ! Axé sur la condition physique, le cardio boxing est un sport dérivé de la boxe qui allie cardio (sprint sur place, jumping jack…) et renforcement musculaire (abdos, squats, fentes…). Alors, quel rapport avec la boxe nous direz-vous ? Le cardio boxing intègre également l’apprentissage des mouvements et coups de boxe basiques (hook, jab & cross, uppercut…), à la différence que ceux-ci ne sont pas portés. Fun et explosif, le cardio boxing est le sport idéal pour affiner sa silhouette, se défouler et mettre KO son stress !

Le Cercle boxing à Paris

Le cardio boxing vous intrigue ? Vous avez hâte d’enfiler les gants pour en découdre ? On vous donne rendez-vous au Cercle Boxing pour un entraînement intensif en musique, face à votre aqua-bag et votre banc fitness ! Notre objectif ? Vous pousser à dépasser vos limites en alternant mouvements de boxe et High Intensity Interval Training, et vous faire kiffer ! Prête à entrer dans la ronde pour passer 45 minutes de pur bonheur ? Ça se passe au boxing studio du Cercle, métro Barbès-Rochechouart (ligne 4) ou Anvers (ligne 2)