Où pratiquer la boxe à Paris ?

Où pratiquer la boxe à Paris ?

Vous vivez à Paris et cherchez un ring où vous entraîner à la boxe ? La capitale compte de plus en plus de salles de boxe, chacune proposant différents types de boxe, avec ou sans combat, en cours privé ou collectif, et en présence d’un coach ou non. Curieux·ses, boxeur·se·s débutant·e·s ou confirmé·e·s, voici rien que pour vous une petite sélection des meilleurs clubs où pratiquer la boxe à Paris.

Les meilleurs studios de boxe

Vous vous demandez où apprendre et pratiquer la boxe à Paris ? Vous pourrez affronter vos futur·e·s adversaires au :

  • Battling Club (10e arr.) : club de sport notamment spécialisé dans la boxe anglaise

  • L’Apollo Sporting Club (19e arr.) : club à l’ancienne proposant plusieurs disciplines

    de boxe

  • Temple Noble Art (11e arr.) : studio chic où pratiquer la boxe anglaise, française ou

    thaïlandaise

  • Maccabi Paris (10e arr.) : club d’arts martiaux et de self defense

    Où faire de la boxe sans combat à Paris ? 

    La boxe sans combat, quésaco ?

    Pratiquer la boxe sans risquer de perdre une dent ou de quitter le ring le corps couvert de bleus, c’est maintenant possible. C’est le principe de la boxe sans combat (cardio boxing, aqua boxing…). Alors, de la boxe sans bobo, oui, mais pas sans effort ! Après un échauffement, les exercices mêlant fitness (abdos, gainage, squats, etc) et mouvements de boxe s’enchaînent sans interruption, jusqu’à ce que la dernière musique de la playlist sonne la fin du game. Cette discipline s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent renforcer la tonicité de leurs muscles, brûler des calories et se défouler, sans se battre avec des adversaires.

    Le Cercle

    En toute objectivité (si si), Le Cercle est le meilleur studio de boxe sans combat de Paris. Sur quoi se base t-on pour affirmer cela ? Checkez donc ce programme en 10 rounds : 45 minutes de HIIT (High Intensity Interval Training), de renforcement musculaire, de cardio, de METCON (conditionnement métabolique) et de moves de boxe. Plus cool que ça, ça n’existe pas encore.

    Ça se passe en séance collective, sur une bande-son qui met l’ambiance, et en compagnie d’un·e coach formé·e à la boxe, toujours avec le smile. Il s’agit du cocktail idéal pour s’initier à la boxe en douceur (coups sur aqua-bag) et sculpter son corps dans son ensemble (série d’exercices sur banc de fitness). S’entraîner à la boxe sans combat au Cercle, c’est l’assurance de se défouler, se dépenser et se marrer. So, are you in ?